La saison 2019 de Motoball débute

Après une pause de quelques mois, les amateurs de motoball vont retrouver leur sport favori avec le lancement de la saison samedi 6 avril. Le MBC Valréas débutera à 19h à Carpentras dans le cadre de la Coupe de France. Après un tournoi à Bollène qui s’est soldé par une victoire – un nul et une défaite, cette rencontre permettra aux valréassiens de se positionner pour la première rencontre de championnat à domicile le 13 avril face à Hougalte.

Objectif maintien pour le club local

Le MBC Valréas fait son retour en Elite 1 cette saison. Et compte bien y rester. Dans cet objectif, l’effectif a connu quelques changements à l’intersaison. Quatre joueurs ont quitté le club et deux sont arrivés : Vincent Vier et Hugo Jullien (Carpentras). A leurs côtés, place aux jeunes puisque deux juniors intègrent le groupe Elite, Maxence Sanjosé et Louis Ferran. Pour compléter, le groupe va pouvoir s’appuyer sur la très solide expérience de Grégory Granjon. Joueur emblématique du club, ce dernier a accepté de sortir de sa retraite sportive pour aider son club de coeur et ainsi pallier aux absences liées aux blessures et aux suspensions. Enfin, sur le plan mécanique, le MBC Valréas a investi dans quatre nouvelles motos.

Crédit Photo : Albert Martin

Neuville, grand favori ?

Face à Valréas, le club fera face à sept autres équipes dont trois formations du Vaucluse. Titrée en 2018 pour la 6e fois de son histoire, l’équipe de Neuville fait office de favori. Et le club ne cache pas ses ambitions de titre à la fois en championnat et en Coupe de France. Pour cela, il compte sur le retour des deux anciens du club : Freddy Bigot et Emmanuel Phillipponeau. Autre prétendant au titre dans le Vaucluse. Victorieux de la Coupe de France 2018, le MBC Carpentras désire conserver son bien. Mais pas seulement. L’objectif du titre national est clairement affiché par l’entraîneur comtadin Ludovic Nuzzo. Pour atteindre ce but, le club a tapé un grand coup en recrutant l’international français, Stéphane Fraysse. Après une année de pause, le joueur revient à la compétition particulièrement motivé et « plus déterminé que jamais ». Il faudra aussi compter sur le club de Troyes. Vice champion de France et finaliste de la Coupe de France, le SUMA rêve de titre cette année et constituerait un beau cadeau pour fêter ses 80 ans d’existence. Là encore, le club s’est doté d’un renfort international en la personne de Quentin Flores, fraîchement arrivée de Neuville.

Crédit photo : Albert Martin

Camaret en trouble-fête ?

Côté outsider, le MBC Camaret. Attendu depuis quelques années au plus haut sommet, le club n’a pas confirmé le potentiel perçu ces dernières saisons. Mais, pas de relâche pour ce club prestigieux, qui a fait de la formation de ses jeunes une priorité et un atout. Même si pour cette saison, le maintien en Elite 1 est clairement annoncé. L’arrivée d’un nouvel entraîneur en la personne du très expérimenté Thierry Lafont dévoile quelques ambitions. Son effectif peut s’appuyer sur un noyau de joueurs qui se connaissent parfaitement et de la venue de deux nouveaux pour renforcer le groupe (Jérémy Bissirieix, Raphaël Paluszek).

 

Cette saison 2019 s’annonce prometteuse voir indécise tant pour l’obtention du titre que pour le maintien. Premiers éléments de réponse dès le 13 avril pour la première journée de championnat Elite 1.

A savoir : Le Motoball Club de Valréas a vu le jour en 1954. Il a remporté 16 titres de Champion de France dont 5 consécutifs de 1993 à 1997 et 6 de 2000 à 2005. Il a également remporté la Coupe de France 11 fois. En 1995, l’équipe a remporté la Coupe d’Europe des Clubs.

Premier match pour Valréas à domicile le 13 avril à 19h30 face à Houlgate.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :