Avant de pouvoir admirer les chars lors de l’une des deux sorties nocturnes du Corso de la Lavande, Valréas doit élire sa Reine et ses Dauphines. Comme le veut cette tradition, vendredi soir, le public s’est massé place Aristide-Briand pour assister à cette cérémonie. Devant un jury local, huit candidates ont défilé pour tenter de succéder à Elise Peloux, Reine 2018. Après plusieurs passages et l’incontournable séance de présentation, un exercice pas facile et impressionnant pour ces jeunes filles, la présidente du comité des fêtes, Nicole Bianco, a dévoilé les résultats. Angeline Daurier a été élue Reine du Corso de la Lavande 2019. Sa première Dauphine est Manon Bouttier. Et sa deuxième Dauphine est Laura Jean.






Manon Bouttier Laura Jean


Une soirée marquée par les prestations au chant de Camille Daigle Martin et de Solène Mazur.
L’association « Des Amis de la Danse » a participé pour la première fois à la soirée en présentant deux chorégraphies.






Et enfin, deux groupes ont clôturé la cérémonie. Tout d’abord, la fanfare et les majorettes de Liviv. Une formation venue d’Ukraine. Puis la Compania de Danza de la Ciudad de Mexico (Mexique).










Merci beaucoup pour cette belle soirée de l’élection, merci pour l’invitation à cette soirée au cours de laquelle Camille a pu chanter en compagnie de Solenne.
Bravo à la Reine et ses dauphines
En vous souhaitant bonne continuation.
Et peut être à l’année prochaine.
David
J'aimeJ'aime
Merci pour votre commentaire. Bonne continuation à Camille qui a un talent fou 👍👏
J'aimeJ'aime