Un Amour de Brasseur, le salon de la bière artisanale à Carpentras (du 11 au 13 octobre)

Depuis cinq ans, le secteur de la bière artisanale est en plein essor en France. De 250 brasseries il y a dix ans, on en répertorie près de 1400 en activité aujourd’hui. Le nombre de brasserie ou micro-brasserie est en hausse constante sur l’ensemble du territoire tout comme celui des points de vente. N’avez-vous pas remarqué un « bar à bières » près de chez-vous? Les goûts du consommateur ont profondément évolué. La bière traditionnelle industrielle a moins les faveurs au profit d’un produit où la qualité et la transparence prévalent.

® Christian Chaline

C’est dans ce contexte favorable qu’a vu le jour en 2018 « Un Amour de Brasseur », salon de la bière artisanale, à Carpentras.

Un salon pour les particuliers et les professionnels

Pendant trois jours, du 11 au 13 octobre, les amateurs de bières investissent l’espace Auzon à Carpentras pour un salon exceptionnel. C’est en effet dans cette commune du Vaucluse située à la croisée des grandes agglomérations du sud-est que les organisateurs d’Un Amour de Brasseur ont décidé d’implanter leur salon de la bière artisanale.

Salon qui se présente comme un grand espace de dégustation. Imaginez un peu : 35 brasseurs français et étrangers, plus de 150 bières à découvrir et 120 tireuses installées. Le lieu est aussi un espace pour rencontrer des brasseurs passionnés par leur métier qui auront à coeur de présenter leurs produits et leurs modes de fabrication.

® Christian Chaline

L’entrée est fixée au tarif de 5 € par visiteur, prix incluant un verre de 12,5 cl pour les dégustations. Chaque visiteur pourra récupérer gratuitement une carte cashless, système de paiement sans contact-simple et sécurisé, qu’il pourra charger et recharger à souhait.

Pour favoriser les visiteurs avec l’univers de la bière, les organisateurs ont imaginé des ateliers « accords mets et bières ». Autour de cette boisson qui accompagne le repas, il sera possible de découvrir comment associer par exemple chocolat et bière avec Laurence Castelain de la Chocolaterie Castelain à Chateauneuf du Papes, ou encore allier le fromage et la bière avec Rémy Mercy de la fromagerie-crèmerie Mercy à Caprentras.

® Christian Chaline

Deux animations musicales en soirée sont programmés le vendredi avec Grenn Ben (Dj set-Reggae/Soul) et le samedi avec Pasteur Guy (Dj set-Funck/Rock’n’roll). Sans oublier, dimanche, de 14h à 16h, un concours de pétanque indoor.

Vendredi, la journée sera réservée aux professionnels (de 10h à 17h). Un temps d’échanges et de rencontres autour de neuf conférences et ateliers est destiné aux brasseurs. Des rencontres professionnelles pour les distributeurs auront également lieu ce jour.

Infos Pratiques

  • Vendredi de 10h à 17h ouvert aux professionnels uniquement sur invitation ou inscription en ligne. De 18h à 23h ouverture au grand public.
  • Samedi de 11h à 23h ouverture au grand public
  • Dimanche de 11h à 19h ouverture au grand public
  • Espace Auzon, rue Joseph Cugnot à Carpentras
  • Entrée de 5 €
  • http://www.unamourdebrasseur.com

  Une réflexion sur “Un Amour de Brasseur, le salon de la bière artisanale à Carpentras (du 11 au 13 octobre)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :