La soirée des Champions à Valréas

La municipalité met à l’honneur, au mois de décembre, les sportifs valréassiens. Vendredi 6 décembre, dans la salle du Vignarès, onze clubs étaient présents pour recevoir médailles et trophées.

Une cérémonie présidée par Jean-Luc Blanc, Premier Adjoint à la Ville de Valréas

Cette année, la cérémonie accueillait un invité d’honneur : Charly Mottet. Numéro un mondial à deux reprises, le coureur a remporté des courses prestigieuses dont le Tour de Lombardie. Coureur polyvalent capable de s’imposer sur tous types de terrain, on le retrouve également sur le podium du Giro et du Championnat du Monde . A l’arrêt de sa carrière, il n’oublie pas le monde du vélo puisqu’il devient un temps directeur sportif de l’équipe de France. Sa carrière le conduit désormais à l’organisation de courses cyclistes en France et au Québec. Il est également chargé de relations publiques pour l’opérateur de téléphonie Orange. Une carrière riche pour un sportif humble et réservé.

Les différents lauréats de l’année

L’UNION BOULISTE

De nombreux titres ont jalonné l’année comme celui de Championne de Ligue PACA et de la Drôme en double catégorie pour Marine Magnan et Elisabeth Vich ou encore celui de Champion de Ligue PACA pour Raymond Vich / Frédéric Souret et Loïc Grossi.

L’ACEP

L’Athlétique Club de l’Enclave des Papes (ACEP) regorge de champions. Le club de course à pied valréassien participe toute l’année à diverses courses dans toute la France. Dans toutes les catégories, les résultats ont été nombreux : Lilou Sourdon, Championne de Vaucluse de cross ; Angel Mignet, Champion de Vaucluse 1000 mètres en minime ; Yannis Bouchykhy, Champion de Vaucluse 3000 mètres en cadet ; Aurélien Visomblain, Champion de Vaucluse 800 mètres …..

HAND BALL CLUB

La municipalité a souhaité mettre à l’honneur les arbitres du club et notamment les jeunes arbitres qualifiés.

VELO CLUB VALREAS

C’est tout naturellement Charly Mottet qui a remis les trophées aux coureurs cyclistes du Vélo Club Valréas. Les amoureux de la bicyclette ont parcouru les routes au fil des compétitions enchaînant les résultats : 1er Grand Prix d’Ouverture pour Eric Boissard dans sa catégorie, 2e place au souvenir Jean-Louis Béranger à Richerenches pour Alain Laudet …

VALREAS AMERICAN BOXING

Le Valréas American Boxing a récompensé Many-Michaël Macor, Stéphane Domenech, Marlon Macor, Pierre Vassy et Lou-Diamond Macor pour l’obtention du diplôme de moniteur de « Muay Thai » 3e degré.

JUDO CLUB DE VALREAS

La municipalité a souhaité mettre à l’honneur l’entraîneur emblématique du club, Bruno Vallelian. C’est à l’âge de 14 ans que Bruno débute le judo. A l’Insep Paris, il obtient son Brevet d’Etat de professeur de judo. Installé à Valréas, il prend la direction du judo club en 1975. Sa carrière de judoka lui ouvre la porte de nombreuses responsabilités : cadre technique au département de Vaucluse, formateur et juge régional pour l’examen du brevet d’état, président national, directeur de colonies. Après 45 ans de carrière, il prendra sa retraite en fin de saison après avoir formé plus de 2500 judokas.

LES JEUNES SAPEURS-POMPIERS

Les Jeunes Sapeurs-Pompiers ont été mis à l’honneur pour leurs bons résultats au Challenge Parcours Sportif : Kamélia Darrazi s’est classée 2e au 100 mètres, Audrey Ganichot 3e au 100 mètres, Lison Chapouand 3e au lancé de poids et Tom Ambroise 2e au 80 mètres.

LE BALL-TRAP

Les membres du Ball-Trap ont obtenu une 3e place par équipe au Championnat de Ligue « Buis les Baronnies ». Au Trophée de la Ligue Dauphiné Savoie, Jérôme Rinaldi s’est classé 2e club France, Fabrice Aymard 2e en 3 série, Noël Edmond 4e en 1 série et Marc Riozin 10e en vétérant.

LE MOTOBALL

L’équipe seniors a assuré son maintien en élite 1 cette saison.

LE TENNIS CLUB

Au palmarès de l’année notamment, la victoire au Championnat Départemental « Coupe d’Automne » ou encore la victoire au Championnat Départemental des « jeudis du Printemps ».

L’USV RUGBY

Lors de cette cérémonie, ce sont les jeunes de l’école de rugby qui ont été récompensés pour leur bon parcours cette année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :