Nouvelle rubrique « Les astuces de Pauline » en partenariat avec Laka Cosm-Ethiques

A la création du site « Mobil’Actu » en mars 2019, nous avons envisagé de vous proposer une rubrique sur le thème de l’environnement. A l’époque, plusieurs pistes s’offrent à nous mais finalement rien de concluant. Nous mettons donc ce projet de côté jusqu’en février dernier. Grâce à Céline de la boutique « Aux Arts Tisane » à Valréas, nous faisons la rencontre de Pauline Hanno. Cette jeune femme de 26 ans est la fondatrice de la marque « Laka Cosm-Ethiques », une boutique en ligne de vente de produits cosmétiques, bio, écologiques et français.

Profondément attaché à l’environnement et à sa protection, Pauline a lancé son entreprise pour répondre à un constat : quel produit cosmétique acheté pour le bien-être de ma peau ? « Depuis plusieurs années, je fais attention à ma peau. Je suis attentive aux produits que j’achète tout particulièrement à leur composition. En créant Laka Cosm-Ethiques, je souhaite partager mon expérience » explique Pauline.

Limiter notre impact sur l’environnement

Pour mettre en place sa boutique, beaucoup d’heures de recherche ont été nécessaires. Pauline a sélectionné 50 marques de produits bio. Après avoir décrypté l’ensemble des gammes proposées, elle a retenu sept marques pour les commercialiser. « Ce choix de sept marques s’est basé sur leur composition irréprochable » indique t-elle. Mais qu’est ce qu’une composition irréprochable ? « Le produit ne contient pas de perturbateurs endocriniens, pas d’allergènes, pas de conservateurs, le pourcentage d’ingrédients bio le plus proche de 100 %, une composition saine et épurée, sans oublier pas de tests réalisés sur les animaux ». Des produits variés tels que du shampoings solide, de l’huile végétale, des soins bébés, des soins du corps… et labellisés « Nature et Progrès », « Nouvelles Cosmétiques », « Cosmébio », « Cruelty Free ».

Pauline souhaite sensibiliser les personnes sur leur possibilité pour limiter leur impact sur la planète. Dans cet esprit, sa boutique ne propose que des produits n’ayant pas de contenant et/ou sont en papier, verre ou plastique recyclable. « Une manière de consommer éco-responsable. Je me rends compte que les personnes se sentent de plus en plus concernées. Je constate un engagement de leur part. Ils font plus attention à ce qu’ils consomment ou se mettent sur la peau. De même, l’appartenance des produits et leur impact les préoccupe plus ». ». Dans son quotidien, Pauline tente de réduire au maximum son impact sur l’environnement. Elle a élaboré des recettes pour fabriquer ses propres cosmétiques et ménagers. Des recettes qu’elle partage lors d’atelier à la boutique valréassienne « Aux Arts Tisane ».

Une future rubrique sur Mobil’Actu

Lors de notre rencontre, Pauline nous a présenté son entreprise. Mais aussi son mode de vie entièrement axé vers l’environnement et la nature. Une philosophie débutée il y a plusieurs années autour d’une consommation locale et de saison, d’achat de produits en vrac pour réduire ses déchets, d’une utilisation de cosmétiques bio et éthique, de la pratique de la randonnée …. Au fil de notre conversation, il est paru de plus en plus évident de proposer une collaboration avec la jeune femme. Cette collaboration va prendre la forme d’une rubrique sur le site Mobil’Actu. Intitulé « Les astuces de Pauline », il sera question d’environnement, de cosmétique, de cuisine …. Une petite rubrique pour tenter de devenir un peu plus « éco-responsable » grâce à des gestes simples du quotidien.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants » Antoine de Saint-Exupéry.

Découvrir la boutique de Pauline Hanno  » http://www.laka-cosm-ethiques.fr « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :