Le premier salon virtuel des éditeurs indépendants de Rhône-Alpes Auvergne

C’est un concept innovant et moderne qu’a imaginé l’association des éditeurs indépendants d’Auvergne Rhône-Alpes ; organiser un salon du livre virtuel.

Des éditeurs indépendants de la région proposent ainsi aux lecteurs et lectrices de les retrouver en ligne du vendredi 11 au dimanche 13 décembre. Depuis votre canapé, vous aurez accès à un vrai salon aux multiples possibilités. Son principe est simple. Au cours de ces trois journées, les éditeurs seront en ligne pour vous présenter leurs ouvrages ou organiser des rencontres live avec des auteur(e)s. En parallèle, les lecteurs et lectrices auront la possibilité d’acheter des livres via une plateforme. Les commandes pourront être retirées dans des lieux de collecte ou envoyées par la Poste.

Pour l’association des éditeurs indépendants, ce salon virtuel revêt un caractère important car il va permettre un retour vers le public. « En cette période où les rencontres et les salons ont depuis des mois été annulés, c’est l’occasion de reprendre un contact direct avec nos lecteurs et lectrices, mais aussi d’offrir un éclairage pour nos auteurs et nos autrices qui n’ont pas pu présenter leurs livres » souligne t-elle.

Le programme de la manifestation

Le salon du livre virtuel Auvergne-Rhône-Alpes se tiendra du vendredi 11 au dimanche 13 décembre sur le site :  www.eira.salon-du-livre.org. Vous pourrez rencontrer des éditeurs et des auteurs par visio-conférence, demander des conseils, découvrir de nouveaux ouvrages. Il sera ouvert en ligne le vendredi 11 décembre à partir de 10h et s’achèvera à 19h, excepté le samedi 12 où une nocturne jusqu’à 21h est organisée.

Quinze d’éditeurs présents

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :