TAULIGNAN : Un dépliant pour soutenir le commerce local

C’est l’histoire d’un projet solidaire lancé par l’agence de communication Hilarion Consulting dirigée par Muriel Seauve et Philippe Froment. Le couple a installé leur entreprise dans le cœur du village à deux pas du Musée de la Soie. Attachés aux commerces de proximité, ils ont eu l’idée de concevoir un dépliant pour promouvoir et surtout soutenir les commerçants, les artisans, et les producteurs de la commune de Taulignan.

« Ce projet est né de la crise sanitaire, et un peu de cette différence faite entre essentiels et non essentiels. En parcourant Taulignan, on s’est rendu compte qu’il y a beaucoup d’activités. Et qu’en réalité, on n’est pas forcément au courant de l’étendue de cette offre. On ne connaît pas tous les commerces, artisans ou producteurs présents sur la commune. Je trouvais qu’il manquait un outil, dépliant. J’ai donc décidé de me lancer et de le créer » explique Muriel Seauve.

Philippe Froment va alors recenser tous les professionnels disposant d’un numéro SIRET à Taulignan soit un total de 60 personnes. Chacun est alors contacté personnellement. Au final, 27 personnes répondent favorablement au projet.

Un projet 100 % « énergies positives »

« Pour réaliser le dépliant, nous avons demandé aux professionnels intéressés une participation de 10 € pour financer l’impression » indique Muriel. Pour le reste du travail, c’est l’agence Hilarion Consulting qui a tout assuré de manière bénévole. Graphiste, Muriel Seauve a entièrement imaginé ce dépliant affiche. Il se compose d’un côté des portraits des 27 professionnels sous la forme d’un arbre. Et de l’autre, vous pouvez retrouver leurs différentes coordonnées accompagnées d’une petite présentation.

Ce dépliant est à retirer chez les commerçants, artisans et producteurs partenaires. Il est aussi diffusé sur le réseau de la Chambre des Métiers de la Drôme. Un nouveau dépliant pourrait être édité à l’automne. « Ma plus grande peur est d’en avoir oublié » souligne Muriel. « Mais je me rattraperai au prochain. Si des professionnels sont intéressés, il ne faut pas hésiter à nous contacter ( commerce.artisanat.services@gmail.com ). Tout le monde est le bienvenue. L’idée est que cela fasse boule de neige. Il y a des commerces à Taulignan, il y a du choix dans tous les domaines » ajoute t-elle. De la crise naît de belles solidarités comme ce dépliant. Un document pratique qui se glisse dans la poche ou dans le sac. Et essentiel comme toutes les activités.

Vous pouvez aussi suivre toute l’actualité de ce projet solidaire sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/Commerce.Artisanat.Services.de.Taulignan

Le dépliant « Je soutiens mes artisans, commerçants & services » a été présenté aux professionnels à la salle d’escalade Altigrimp

Les 27 professionnels présents dans le dépliant

Antiquités Brocante L’Aubaine, Céramiques d’Art Catherine Mendelovici, Céramiques d’Art Lionel Rister, Cosmétiques Bio Comette, Fleuriste « Chat Pot de Fleurs », Livres « Marie Delarbre Editions », Parfums « Marquise de Sévigné », Poterie des Tours, Spiritueux « Hokki Spirit », Vêtements Couture « Au fil de la Lune », Hilarion Consulting, Photographie Imagignan, Escapades Futées, Maison d’Hôte « Clos des Trois Ruisseaux », Salle d’escalade « Altigrimp », Charpentes et Couvertures Guion, Pierre sèche « Une pierre à l’autre », Prestge Peinture, Boulangerie pâtisserie Cédric Gambus, Chocolaterie salon de thé « Folie Douce », Epicerie « Votre Marché », Les Jardins de Félix, Pizzéria « La Belle Histoire », Vins Domaine « Gris des Bauries », Coiffure « Le salon de Lali », Institut de Beauté « Natlaya », Massages « Le Logos ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :