MANIFESTATION : Premier marché aux fleurs à Valréas

Après le premier marché de Pâques organisé en avril dernier, la municipalité valréassienne continue d’innover en proposant un nouveau rendez-vous dans l’agenda des festivités : un marché aux fleurs. Ce premier marché se déroulera le jour de l’Ascension, le jeudi 13 mai de 8h30 à 18h.

« Il y a une importance pour ce marché. Pour l’image de la ville, et pour l’obtention de la troisième fleur. Nous souhaitons rythmer une saison complète de festivités afin qu’il y est toujours une dynamique dans Valréas » explique la conseillère municipale, Leïla Chevalier. Pour le maire de la commune, Patrick Adrien, ces manifestations sont un besoin en particulier pour les commerçants. Même s’ils sont fermés administrativement, beaucoup ouvriront en mode « click and collect ».

Jean-Marie Roussin, Patrick Adrien et Leïla Chevalier

Plus de 30 exposants présents dans le centre-ville

Au pied du Château de Simiane sur la place Aristide-Briand, et sur la place Cardinal Maury, plus de 30 stands prendront place. Fleuristes, pépiniéristes, herboristes, rosiéristes, producteurs artisans et créateurs dans le domaine du végétal ont répondu présents à l’invitation de la municipalité. Outre les stands de fleurs, des producteurs proposeront des produits locaux comme du miel, du safran, de l’huile d’olive, du vin. Le décor du centre-ville a été repensé grâce au service des espaces verts, et à la participation des trois écoles de la commune. Les enfants ayant fabriqué des fleurs en papier qui habilleront les rues.

Une manifestation familiale avant tout

« Nous souhaitons toujours proposer à côté des animations familiales. Le but est vraiment de toucher toute la famille » souligne Leïla Chevalier. Le programme est donc riche et varié. Dans le respect des règles sanitaires, diverses animations ont ainsi été pensées par les organisateurs :

– des balades en calèche avec les attelages de Grignan

– spectacle clownesque en mode déambulation avec le Tacot de Jojo

– exposition de photos « Bouts de Nature » de Muriel Pellegrin sous l’ombrière

– des jeux en bois avec l’association Les Tourneboules de Montjoux

– une ferme pédagogique

– atelier de confection de nichoirs écologiques (sur inscription)

– présence des Comtadines du Drapeau de Provence

Egalement présent le comité consultatif citoyen de Valréas. Ce dernier tiendra un stand d’information sur la végétalisation, ses enjeux et les manières de réduire les empreintes carbones, d’amener la fraîcheur. Enfin, le quiz des vitrines peintes et les chasses au trésor au profit des commerçants compléteront le programme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :